Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 4 le Mer 5 Juil - 13:43

Structure de la Franc-maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11082015

Message 

Structure de la Franc-maçonnerie






La franc-maçonnerie n’est pas démoniaque, certains membres le sont, et pas des membres des trois premiers degrés et aussi je trouve que certains rituels (en plus du code de la franc-maçonnerie) sont remplis de grande philosophies; Philosophie qui est à  appliquer pour soi-même, mais… Il existe une élite, au dessus de la pyramide maçonnique (voir billet de 1 dollar), qui contrôle la franc-maçonnerie, c’est du moins ma supposition. Les francs-maçons ont l’avantage d’être partout dans le monde, ce qui n’est pas le cas de toutes les sociétés secrètes… Et elle a aussi, le plus grands nombre de membres actifs dans le monde, la plupart étant de sexe masculin, même si de nos jours certaines loges acceptent les hommes et/où les femmes, ces loges ne sont rien (on se comprend) comparées au portrait gigantesque de la franc-maçonnerie sur la scène internationale.

Structure de la Franc-maçonnerie

La franc-maçonnerie est structurée en grades appelés degrés. Les 3 premiers degrés sont souvent appelés « degrés bleus », en rapport à  la couleur des loges dans lesquelles les franc maçons se rassemblent. Ces 3 degrés sont administrés par les obédiences (organisations maçonniques regroupant plusieurs loges) en tant que:

– Apprenti Maçon, 1°
– Compagnon Maçon, 2°
– Maître Maçon, 3°

Ces trois degrés existent internationalement, c’est ce qui fait la franc-maçonnerie une opération internationale. Mais il existe d’autres degrés/grades:

Ensuite un franc-maçon a le choix entre plusieurs Rites différents, « hauts grades » (voir les images ci-dessous). Un Rite, en FM, est un ensemble de symboles et de rituels associés à  différents degrés, organisés en progression graduelle (de la base jusqu’au sommet, pour vous donner une idée). Ces Rites se composent en 3 différentes catégories, le Rite Ecossais Ancien et Accepté (R.E.A.A) (la plus grande opération secrète active dans le monde), le Sanctuaire (Shrine, Shriners, en anglais), et le Rite d’York, ce sont les 3 principaux Rites de la franc-maçonnerie.

avatar
Corvus
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://conspirationnistes.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum