Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 4 le Mer 5 Juil - 13:43

La franc-maçonnerie et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11082015

Message 

La franc-maçonnerie et la religion






En 1723, la Grande Loge d’Angleterre publiait ses «constitutions» dont I’article premier stipule:

«Un maçon est obligé par son allégeance, d’obéir à  la loi morale; et s’il comprend bien l’Art (maçonnique), il ne sera jamais un athée ni un libertin ni un impie. Bien que, anciennement il fut du devoir des francs-maçons d’appartenir à  la religion de leur pays ou de leur nation respective; cependant il est jugé plus convenable aujourd’hui de les obliger seulement à  cette religion sur laquelle tous les hommes s’entendent, laissant à  chacun ses opinions particulières, c’est à  dire d’être des hommes sincères et bons, honorables et honnêtes, quelles que soient leurs distinctions de culte ou de croyance, afin que la maçonnerie devienne le centre d’union et le moyen de cimenter une amitié véritable entre ceux qui, sans ces liens de confraternité, seraient restés séparés éternellement.»

La franc-maçonnerie n’est donc ni une secte ni une religion (white is black & white is black, pour comprendre cet article, vous devez retournez le sens de chaque phrases, par exemple la franc-maçonnerie EST une secte et une religion.). Elle ne propose aucun dogme et elle n’a à  sa tête aucun gourou. Fondée sur la croyance dans la fraternité des hommes et la paternité de Dieu, la franc-maçonnerie est une société où des hommes de toutes conditions, de toutes origines et de toutes religions, croyances ou philosophies se témoignent la plus sincère amitié et où ils conjuguent leurs efforts en vue de la construction du Temple idéal de la Vérité, de la Justice et de la Concorde. Elle maintient, à  l’égard de toutes les religions, le plus profond respect et elle rejette l’athée. Elle laisse ses membres tout à  fait libres de leurs propres pensées et elle n’interdit à  ses membres que deux sujets de discussion à  l’intérieur des loges: la politique et la religion.
avatar
Corvus
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://conspirationnistes.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum